Entrée en église à Saint Louis de Mirza

En ce dimanche de la solennité du Christ Roi de l’univers, Elisa, Guylaine et Rodolfo ont fait leur entrée en Église. Guylaine et Rodolfo ont demandé le baptême et Elisa le sacrement de la confirmation. Accompagnés de leurs encadrantes, Mesdames NEWTON, ROUSSIN et MATOS, ils ont été accueillis sur le parvis par le père Ludovic ZÉRO. Il les a interrogés sur le motif de leur demande d’entrée en Église. Suite à leurs réponses respectives, il les a marqués du signe de la croix sur le front puis sont entrés en procession sur le chant du GLOIRE À DIEU.

Après l’homélie, le père ZÉRO a appelé les entrants. Il les a marqués du signe de la croix sur les oreilles, les yeux et le cœur. La Bible, symbole de la Parole, leur a été remise.

L’évolution du catéchuménat sur Saint-Louis de Mirza :

Le service du catéchuménat existe depuis un certain nombre d’années sur la paroisse.  Il s’adresse aux personnes désireuses d’entrer dans la grande famille de Dieu. Certaines d’entre elles sont déjà dans cette famille par le baptême, ont déjà commencé à cheminer et ont, pour des raisons diverses, cessé ce cheminement. Ce sont les « recommençants ».

Dans la paroisse de Mirza, le catéchuménat a connu des années fastes (avec beaucoup de recommençants), et d’autres années de grande disette (avec très peu, voire pas du tout de personne intéressées). Cependant, depuis deux ou trois ans, l’appel se fait de plus en plus entendre.

Que Dieu, dans son immense bonté, permette à Elisa, Guylaine et Rodolfo, ainsi que tous les catéchumènes du Diocèse, de poursuivre leur cheminement afin de vivre pleinement leur appartenance à la grande famille de Dieu !

Nathalie