Concert en l’honneur de la Sainte Cécile

Le dimanche 26 novembre 2023, la paroisse de Saint-Joseph de Mana a vibré au son d’un concert exceptionnel organisé en l’honneur de Sainte-Cécile, la Patronne des musiciens.

L’événement a débuté à 15h avec un discours d’ouverture chaleureux prononcé par Madame Marie-Jeanne TESOR responsable de la chorale paroissiale SAINT JOSEPH de Mana, marquant le commencement d’une après-midi riche en mélodies et en partage.

Huit chorales de l’ouest ont généreusement répondu présentes pour participer à cette célébration musicale unique. Chacune d’entre elles a offert une performance impressionnante et envoûtante composée de trois morceaux, contribuant ainsi à la diversité des genres musicaux représentés. Les mélomanes présents ont eu l’occasion d’apprécier la créativité et le talent des artistes locaux.

Les différentes chorales qui ont enchanté l’auditoire sont :

1. La Chorale Saint-Joseph de Mana.
  2. La Chorale des enfants du catéchisme de la 1er et de la 2ème année
  3. La Chorale de la communauté haïtienne de Mana,
  4. La Chorale de la chapelle de Charvein.
  5. La Chorale Sainte Bernadette d’Awala,
  6. La Chorale de la Communauté le Feu de la Source.
  7. La chorale de la Chapelle Jildo et Daudi de Santipassi, du CD-8
  8. La Chorale des jeunes de la paroisse Saint-Joseph de Mana,

L’apothéose de cette journée exceptionnelle a été atteinte lorsque toutes les chorales ont uni leurs voix, pour interpréter un chant final poignant. Cette collaboration a donné naissance à une interprétation magistrale, transcendant les différences pour célébrer le vivre ensemble et l’harmonie. L’énergie commune déployée par les chorales a créé une atmosphère vibrante, où la musique a servi de langage universel, symbolisant l’unité au-delà des diversités.

Cette clôture grandiose a laissé une empreinte durable dans le cœur des spectateurs, soulignant l’importance de la musique comme vecteur de connexion et de partage. Au-delà de l’aspect artistique, l’événement a renforcé les liens au sein de la paroisse, créant un souvenir inoubliable qui perdurera dans la mémoire collective.

A l’issue de cette journée musicale, tout le monde s’est retrouvé pour partager un moment convivial autour d’un pot de l’amitié. Cela a permis aux participants de prolonger les échanges dans une ambiance détendue, ajoutant une touche agréable à cette journée déjà mémorable.

Marie Anna