Rencontre des référents jeunesse

Après l’accueil et un temps de prière, le Père Ludovic, nouveau responsable de la pastorale, a introduit la journée. S’en sont suivis un temps pour faire connaissance par petits groupes et une présentation des activités de chacun. Ce dernier moment a été suspendu afin d’assister à la messe présidée par Monseigneur Alain RANSAY.

Durant la pause déjeuner, Monseigneur Alain RANSAY nous a rejoints afin de nous exposer les missions de la pastorale diocésaine: l’évangélisation, l’accompagnement de la jeunesse et le rassemblement des différents mouvements, communautés et pastorales.

A la reprise, a eu lieu la présentation de la pastorale:

• Sa nouvelle équipe où nous trouvons des jeunes partis aux dernières JMJ à Lisbonne qui   poursuivent leur élan sur le thème «se leva et partit en hâte» (Lc 1, 39);
  • Ses objectifs;
  • Sa nouvelle organisation;

Les prochaines rencontres prévues pour le 1er semestre 2024 afin de ranimer le «droit du diocèse» c’est-à-dire la jeunesse.

Cette journée de partages et d’échanges s’est terminée sur une note positive.

Pour rester au fait de nos actualités, vous pouvez nous suivre sur le site du diocèse et les différents réseaux (Instagram, Facebook, Tik tok).

Communication PDJ