La 1ère rencontre des servants d’autel – Mana

La première rencontre des servants d’autel s’est déroulée le samedi 2 décembre 2023 à la Chapelle Sainte Bernadette d’Awala, l’une des chapelles de la paroisse de Mana. Cette paroisse englobe également la chapelle Gildo et Dodi, située à Santi Passi sur le CD-8.

Organisée afin de favoriser une meilleure connaissance mutuelle, cette rencontre avait pour objectif principal de permettre aux servants d’autel de la paroisse de Mana de se rencontrer, d’échanger et de partager ensemble.

Au cours de cette journée, les participants ont partagé plusieurs temps forts.

Il y a en premier lieu des moments de prière, très importants pour remettre à Dieu cette rencontre. Puis les servants se sont présentés avant de participer à des activités de réflexion en groupes sur le rôle et les attitudes des servants d’autel pendant une messe.

Après un moment de partage autour d’un goûter, des échanges ont eu lieu, donnant lieu à un compte-rendu final. La prière finale, suivie d’une photo mémorable sur la plage de Yalimapo a clôturé cette belle rencontre.

La prochaine rencontre est prévue le dimanche 18 février 2024. Ce sera l’occasion de célébrer Sainte Bernadette à Awala. Cette occasion maintiendra cette atmosphère de célébration et de partage entre les participants

Marie-Anna