Concert de Noël

Deux heures d’émerveillement et de partage ont été offertes à la communauté de Notre Dame de Lourdes à l’église de Balata durant l’après-midi du dimanche 17 décembre 2023.

Ce moment, animé par des choristes enfants et adultes, sous la direction de Mme Hervé PORSAN, nous a permis de vivre la magie de Noël et de la nativité, grâce au concert donné.

En première partie nous avons écouté une dizaine des plus beaux chants de Noël classiques tels que : « Joseph » de Georges MOUSTAKI, Aujourd’hui, le Roi des cieux, Là-Bas dans l’étable, Dans une étable obscure, Nuit joyeuse de Noël…

En deuxième partie, les fidèles présents ont été invités à chanter. En effet, ce moment a été consacré aux chants traditionnels qui animent les « chanté Nwèl »: Noël, se chak jou sou latè, O miracle d’amour, Sus, sus Bergers, Joseph mon cher fidèle, Michaud veillait…Les paroissiens et le Curé de la paroisse n’ont pas hésité à mêler leurs voix à celles de la chorale. Un goûter, également offert par la chorale, a clôturé ce temps convivial et chaleureux.

France-Lise