Messe de l’Epiphanie à Saint Michel – Matoury

En ce jour de la célébration de la visite des rois mages auprès de Jésus petit enfant, les personnes en situation de handicap ont été actrices de cette réunion de prière.

« Inspirées par le souffle, Marie et Marie-Louise m’ont fait cette proposition et humblement j’ai accepté.

Ce projet sort de terre aujourd’hui. » affirme le Curé de la Paroisse. Dans son homélie, le père Alain Fortuné compare la situation actuelle de cette partie du monde (en guerre) et l’époque où l’enfant Jésus a été visité et a reçu les cadeaux des rois mages.

« Aujourd’hui nous prions avec nos frères et nos sœurs en situation de handicap. Nous prions pour eux. Sans nous le Seigneur ne peut rien faire. Il a besoin de tous nos talents à l’instar de ces interprètes en langue des signes. »

« Nous nous sommes rapprochées de notre curé pour lui fait part de notre désir de participer à une célébration eucharistique. Notre souhait était d’être des membres actifs. Pas une messe pour les personnes en situation de handicap, mais une messe organisée par elles

Le pape François rappelle qu’une personne en situation de handicap, pour se construire, a besoin non seulement d’exister mais aussi APPARTENIR à une communauté.

Nous avons voulu partager cette joie avec notre communauté paroissiale.

Nous remercions tous ceux qui nous ont accompagnés et encouragés dans la préparation de cette célébration. Nous savons que nous repartirons avec le cœur rempli de joie. Bonne messe à tous. »

Marie Louise HETET