« Dimanche en famille » à Saint François Xavier

Ce dimanche 14 janvier 2024, en l’église Saint François Xavier, a eu lieu la première messe intitulée « Dimanches en famille », présidée par le curé, l’abbé Alain ICARÉ, en présence du vicaire, l’abbé Corneille et du diacre Victor AMUSANT.

Dans son homélie, le diacre précise que cette initiative émane des membres de la communauté pastorale des 4 secteurs. L’objectif de cette célébration est de réunir tous les 2 ièmes dimanches du mois, les enfants de la catéchèse et des écoles privées de la paroisse, en compagnie de leurs parents et des fidèles des 4 églises, formant ainsi le Peuple de Dieu, invité à se rassembler dans une même communion et à une unique Eucharistie. Il souligne que la mise en place des « dimanches en Famille » devrait être perçue comme un cadeau offert aux enfants de la catéchèse qui voient le cercle de leur apprentissage catéchétique élargi grâce à leurs parents et la communautéparoissiale. L’implication de tous dans cette démarche est essentielle. Il souhaite que Joseph et Marie soient pour les parents des modèles dans l’éducation de leurs enfants, afin de les voir grandir comme l’enfant Jésus en taille, en grâce et en sagesse sous le regard de Dieu et des Hommes.  Il a demandé à tous d’être persévérantset assidus. Ainsi ils verront leurs efforts être récompensés et porter du fruit.

Diacre V. AMUSANT