La rencontre diocésaine des jeunes de 15 à 35 ans

Samedi 6 janvier 2024, la Pastorale Diocésaine de la Jeunesse a organisé la “Journée de l’Epiphanie” sur le thème “Réveille-toi, ô toi qui dors” (Eph 5, 14). Cette journée s’adressait aux jeunes de 15 à 35 ans et s’est tenue au Collège-Lycée Sainte Thérèse à Rémire-Montjoly.

80 jeunes des paroisses, provenant de Kourou à Saint-Georges-de-l’Oyapock, y ont participé. Différents temps forts ont ponctué cette journée:

• Plusieurs temps de louanges ;
  • Des enseignements et partages. 3 groupes ont été animés :
    • “Le temps c’est de la grâce,” animé par le Père Ludovic ZERO : il a fait comprendre la richesse du temps qui nous est donné pour approfondir notre relation avec Dieu;
    • “Tous appelés à la sainteté”, animé par le Diacre Jean-Paul LEVIF : il a expliqué que nous sommes libres et avons le choix de répondre ou non à l’appel de Dieu. Et le choisir reste essentiel car le changement qui en découle est spectaculaire !
    • “La prière c’est la vie”, animé par le Père Alain ICARE : il a montré l’importance de la prière quotidienne pour sentir constamment la présence de Dieu et ainsi affronter les difficultés de la vie.

En conclusion, utilisons à bon escient notre temps pour développer les grâces obtenues par la prière afin d’avancer sur le chemin de la sainteté.

• Une messe avant le déjeuner tiré du sac ;
  • Des activités ludiques et sportives.

Nos remerciements vont : aux bénévoles, à l’ensemble des membres du collège-lycée Sainte Thérèse, au transporteur RINO & Fils, au service sport du SDIS, aux différents intervenants, aux référents jeunesse, aux participants pour leur contribution au bon déroulement de cette journée.

PDJ