Rencontre diocésaine des catéchistes

Samedi 28 janvier 2024, la commission diocésaine de la catéchèse a réuni environ 150 catéchistes du diocèse autour de l’évêque pour un temps de resourcement sur le thème: « Le RYTHME LITURGIQUE ».

L’Évêque, premier responsable de la catéchèse, est assisté dans cette mission par les curés des paroisses.  La Commission diocésaine a comme tâche de superviser, à la lumière des orientations définies par l’évêque, la réalisation du projet catéchétique dans le diocèse. Elle travaille en collaboration avec les catéchistes et les curés des paroisses. Elle se tient au courant de la réalisation progressive du projet catéchétique, fait le bilan des succès et des difficultés, analyse les situations, élabore des pistes de solution, informe l’Évêque des résultats de ses analyses, afin qu’il soit en mesure de prendre les décisions qui s’imposent dans la réalisation progressive du projet (correctifs à apporter aux plans initiaux, nouvelles décisions qui s’imposent, formation…).

Faty