Célébration du dimanche de la Parole à Saint Antoine

« Que par ta parole, la Paix et l’Union règnent sur notre paroisse et nous embrasent de ta sagesse » (phrase de la Prière Universelle)

Comme l’a souhaité notre Pape François, ce dimanche, les enfants du « caté » de la paroisse de Saint Antoine, se sont rassemblés, (de l’éveil à la Foi, à la 6ème année de cheminement) pour une célébration autour de la parole.

Après le chant d’entrée « Que ta parole », les jeunes ont été sensibilisés à « la bonne nouvelle » :  l’histoire d’amour entre Dieu et les hommes, que chacun de nous retrouve dans la Bible.

L’Evangile de Marc 1, 14-21 « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes »

a été précédé d’un petit film illustrant Jésus appelant ses premiers disciples.

Un échange entre les catéchistes et les enfants a permis de visualiser la scène, de s’imaginer à la place des personnages qui assistent à un miracle de Jésus. Joie, étonnement, curiosité : tels sont les sentiments qui poussent ces personnes à suivre Jésus.

Qu’est-ce que Dieu veut nous dire ? Tout le monde a eu son mot à dire. Des plus petits aux plus grands, la parole a circulé.

Cette jolie célébration s’est achevée par le chant d’envoi « Que ta parole ».

COM KT