L’anniversaire épiscopal de Mgr Alain Ransay

Que le temps passe ! Voilà déjà 2 ans que notre pasteur a pris la charge épiscopale du diocèse de Cayenne. Le 6 février 2024, date anniversaire de son ordination épiscopale, une messe solennelle a été dite en son honneur. Elle a permis de remercier Dieu pour le parcours effectué par Monseigneur, et également de confier son épiscopat au contrôle de l’Esprit Saint.

Quelques prêtres et bon nombre de chrétiens du diocèse étaient présents autour de l’ordinaire pour lui exprimer non seulement leur gratitude pour son dévouement au service du diocèse mais aussi leur soutien indéfectible dans sa charge de pasteur.

A l’issue de cette célébration liturgique, Mgr Ransay a concédé une indulgence plénière à tous les fidèles de Guyane dans le but d’accroitre l’amour, la confiance et la dévotion au sein des fidèles envers la Bienheureuse Vierge Marie jusqu’au mercredi des Cendres.

Que Dieu, dans sa bienveillance, bénisse le pasteur du diocèse et fructifie ses efforts et son ministère !

Père Stanislas, CSSp