Femme selon le cœur de Dieu

« Le regard que porte Dieu sur la femme », tel est le thème autour duquel se sont retrouvées une cinquantaine de femmes de Saint Laurent du Maroni, le samedi 27 janvier 2024.

Ce partage biblique autour de louanges et de témoignages a été animé par la communauté du Feu de la Source, avec cinq femmes de la Bible. Elles sont d’abord passées par « la femme courbée » (Luc 13, 10 – 17) afin de laisser Jésus nous délivrer de nos fardeaux, nos péchés. Elles nous ont ensuite conduites dans la grâce du pardon avec « la femme infidèle » (Jean 8, 1 – 11). Puis, elles ont montré qu’au lieu de faire confiance à Dieu, de quelle manière Rebecca (Genèse 25 à 27) a organisé l’avenir. Donc comment la préférence de chacun des parents entraîne la rivalité entre les enfants. Après, avec Lydie (Actes 16, 13 – 15), nous avons pu constater à quel point elle est une femme attentive, et aussi un exemple d’un groupe de femmes en prière. Elles ont fini avec les deux sœurs différentes, aimées de Jésus, Marthe et Marie (Luc 10, 38 – 42). Ces sœurs nous invitent aussi à trouver un équilibre dans nos vies, entre écoute et action, nos priorités pour servir Dieu.

Cette rencontre a permis aux femmes de se rendre compte que la Bible est une lettre d’amour que le Seigneur nous a laissée pour pouvoir marcher dans ce monde. Cette journée nous a permis de changer nos lunettes et de nous voir selon le cœur de notre Père d’amour.

Marie-Josée