Fête en l’honneur de Notre Dame de Lourdes, patronne de la chapelle de Yalimapo

Le 11 février 2024, en l’honneur de la Fête de Notre-Dame de Lourdes, patronne de la Chapelle de Yalimapo et journée mondiale des malades, la paroisse de Mana a organisé une messe solennelle suivie d’un moment convivial autour du pot de l’amitié, réunissant les communautés voisines d’Awala et de Yalimapo.

La cérémonie a aussi rassemblé des paroissiens du bourg de Mana et du CD8.

Nombreux étaient les servants d’autel venus des différentes chapelles. Cette journée spéciale a été l’occasion pour tous de se réunir dans la prière et la fraternité, renforçant ainsi les liens entre les membres des différentes communautés religieuses.

La chapelle de Yalimapo, dédiée à Notre Dame de Lourdes, occupe une place particulière dans le cœur de tous les fidèles. Cette fête annuelle est l’occasion de rendre hommage à la sainte patronne et de se recueillir ensemble.

L’événement s’est déroulé dans une atmosphère empreinte de spiritualité et de joie.  Il a témoigné de la profonde dévotion des fidèles envers Notre Dame de Lourdes et de leur attachement à leur communauté religieuse.

Cette journée restera gravée dans les mémoires comme un moment de communion et de partage, illustrant la vitalité et la ferveur de la foi dans la paroisse de Mana.

Marie Anne