Fête en l’honneur de Sainte Bernadette de Soubirous, patronne de la chapelle d’Awala

La paroisse de Mana a célébré un triduum de prière en l’honneur de la Fête de la chapelle Sainte Bernadette de Soubirous, qui s’est déroulée du 16 au 18 février 2024 à Awala. Pendant trois jours, les fidèles ont eu l’occasion de participer à un programme riche et instructif.

La première soirée, le vendredi 16 février, a débuté à 19h et s’est prolongée jusqu’à 20h30. Les participants ont pu se plonger dans l’histoire de Sainte Bernadette de Soubirous à travers des récits poignants et des témoignages émouvants. La soirée s’est conclue dans une ambiance de prières et de louanges, nourrissant ainsi les cœurs des fidèles présents.

Le samedi 17 février a été marqué par l’adoration et le chapelet, offrant aux participants l’opportunité de se recueillir et de méditer en présence du Saint-Sacrement. De 17h30 à 20h00, les fidèles ont ainsi pu se consacrer à la prière et à la contemplation, renforçant ainsi leur lien spirituel avec Dieu.

Enfin, le dimanche 18 février, la célébration a culminé avec une messe à 11h, rassemblant les communautés dans la prière et la communion fraternelle. À l’issue de la messe, pour clôturer en beauté ces trois jours de fête et de spiritualité, un repas en commun a été servi, symbolisant l’unité et la convivialité qui règnent au sein de la paroisse de Mana.

Marie Anne