« Le combat spirituel »

La 2éme conférence de Carême a eu lieu ce mardi 27 février 2024 après la messe de 18h15 en l’église de l’Immaculée Conception.

Le thème des conférences de Carême cette année est « le Combat Spirituel ».

Le révérend Père A. ICARE rappelle que nos pensées constituent le principal « terrain de bataille » du combat spirituel. Il rappelle l’acte de contrition : « j’ai péché en pensée… ». Ainsi, le malin agit sur nos pensées pour nous éloigner de Dieu.

Pour être vainqueur de ce combat, il est nécessaire de discerner nos besoins charnels de ceux qui viennent de Dieu. En effet, il nous faut étudier et méditer la parole de Dieu pour entrer dans la connaissance du Christ et la volonté de Dieu.

En empruntant ce chemin, nous apprendrons progressivement à neutraliser le « Viel homme » qui est en nous. Avec la grâce de Dieu, nous marcherons ainsi de victoire en victoire contre le péché.

Faty