Visite pastorale de Mgr Alain RANSAY à Saint Louis de Mirza

En ce troisième dimanche de carême, la paroisse de MIRZA a reçu la visite de Monseigneur Alain RANSAY qui a célébré les messes dominicales (messe du samedi soir et celles du dimanche, l’une à 7H30 et l’autre à 9H30 pour les enfants du catéchisme et familles).

Il a présidé aux premières vêpres du samedi sur la paroisse. Celles-ci auront lieu de 17H à 18H tous les samedis. Elles seront menées par les sœurs de la communauté Mère du Divin Amour, établies sur la paroisse. Lors de ces vêpres, après la lecture de la Parole, un enseignement a été fait par sœur Nicole dans lequel elle nous exhorte à être fiers d’être catholiques.

Un élément m’a personnellement frappé : les statues symbolisant notre Mère du ciel, le saint-patron de la paroisse et les autres saints recouverts d’un drap violet, chose que je n’avais jamais vue auparavant. J’ai eu la réponse à mes interrogations durant l’homélie de Monseigneur qui s’est appuyé sur la première lecture relatant les commandements de Dieu.

Je ne fus pas seule à avoir été surprise par ce fait ; les jeunes qui ont chanté pour la messe de 9h30 étaient tout aussi intrigués. Ils sont allés quérir leur réponse auprès de Monseigneur à la sortie de la messe.

Frères et sœurs dans la FOI, n’ayons pas peur des grâces missionnaires que le Seigneur nous accorde.

Nathalie