Ministre extraordinaire de la Sainte Communion

La Paroisse Saint Antoine de Padoue a installé et complété son équipe de Ministres Extraordinaires de la Sainte Communion le dimanche 17 mars 2024.

À l’issue de quelques réunions de travail et d’heures de formation assurées par le révérend Père Stanislas, curé de la Paroisse de Saint Antoine, l’envoi officiel en service a été effectué par Mgr Alain RANSAY, Evêque de Cayenne, lors de la messe solennelle de ce dimanche.

Une cérémonie religieuse qui a été marquée par la joie, l’émotion et la ferveur lors de la prière de l’envoi en mission, qui a suivi la bénédiction et la remise des aubes par Mgr Alain RANSAY.

Le ministre extraordinaire de la Sainte Communion est un laïc qui s’engage, sous l’autorité du curé, à servir Dieu et l’Église avec simplicité et ferveur.

Le rôle du ministre extraordinaire de la sainte Communion est avant tout d’apporter une aide aux ministres ordinaires de l’Eucharistie (Diacre, Prêtre, Évêque) durant les cérémonies religieuses, lors du rite de la communion.

Le ministre extraordinaire se doit de conformer sa vie à la Parole du Christ qu’il sert et de devenir un membre exemplaire de l’Église tant au niveau de sa vie familiale que de sa vie professionnelle, privée et spirituelle…

Le dernier jour de formation s’est achevé par un temps d’adoration, de louanges et de prières, animé par le révérend Père Stanislas.

On ne saurait terminer ce compte-rendu sans adresser nos vifs remerciements au révérend Père Stanislas pour son précieux enseignement et sa disponibilité aux Frères et Sœurs qui chaleureusement ont dit « oui » à la Mission et à Germaine la couturière qui a confectionné les aubes.

Jean P.