Fête de Saint Joseph à Mana

La paroisse de Mana a récemment honoré Saint Joseph, patron de la paroisse et protecteur des familles, lors d’une messe solennelle tenue le mardi 19 mars 2024. En cette occasion spéciale, deux prêtres spiritains de Saint Laurent, le père Wenkie et le père Athanase, se sont joints à la communauté paroissiale. Le père Athanase a eu l’honneur de présider la messe animée par la chorale paroissiale.

Dans son homélie, le père Athanase a partagé une réflexion édifiante sur les vertus de Saint Joseph, en utilisant les lettres de son nom pour illustrer des traits tels que la justice, l’obéissance, la sagesse, l’écoute attentive et la prière. Il a exhorté les fidèles à s’inspirer de ces vertus dans leur propre vie pour mieux répondre à l’appel divin.

Saint Joseph a été présenté comme un exemple de pauvreté, de disponibilité à l’action de l’Esprit-Saint et de compréhension des signes de Dieu. L’homélie a également souligné l’importance d’invoquer l’intercession de Saint Joseph dans les moments difficiles, rappelant aux fidèles son rôle crucial en tant que protecteur des familles et patron de la paroisse.

À la fin de la messe, les fidèles ont partagé un moment de convivialité autour d’un pot de l’amitié, renforçant les liens de la communauté paroissiale.

Cette célébration de la fête de Saint Joseph à Mana a été marquée par une homélie inspirante et un moment de communion fraternelle, illustrant la dévotion et la gratitude envers ce saint patron.

Marie-Anna