Grandir dans la foi chrétienne catholique

Le dimanche 7 avril 2024, la paroisse de Saint Martin de Porrès a eu la joie de voir 5 jeunes recevoir un trésor inestimable : la Parole de Dieu.

Le père Cospard a rappelé aux enfants qu’ils doivent suivre l’exemple des jeunes qui poursuivent leur route avec le Christ. Le livre que l’Église leur remet aujourd’hui est à lire et relire pour comprendre le ministère de Jésus et ses enseignements.  Par ailleurs, les enfants sont vivement invités à lire le Nouveau Testament, notamment l’évangile selon Saint Mathieu. Le Père Cospard leur explique qu’ils y trouveront les explications sur la messe, et ils pourront ainsi donner sens à notre rassemblement communautaire du dimanche. En effet, le Christ nous a laissé l’eucharistie et le sacrement de la réconciliation comme expressions de sa miséricorde. Les enfants, comme l’assemblée, sont donc invités à ne jamais négliger la sainte messe et la lecture des écritures saintes pour grandir dans la foi chrétienne catholique.

Une religieuse a « offert » à l’assemblée ce beau chant : « Je suis catholique « . Nous avons poursuivi avec le très beau chant « Que vive mon âme à te louer ». Que le Seigneur les aide à se nourrir chaque jour de cette parole de vie !

Sylvie H