La Fête de la Divine Miséricorde

Le dimanche 07 avril 2024 a eu lieu la Fête de la Divine Miséricorde.

Les paroissiens de l’église Bon Pasteur à Saint-Laurent-du-Maroni ont été nombreux à répondre favorablement à l’invitation de l’équipe de la Divine Miséricorde pour célébrer ce jour de gloire de notre Dieu de Miséricordes.

Cette rencontre de prière communautaire a débuté à 14h45 par une procession des fidèles en direction du tableau de la Divine Miséricorde, au pied duquel étaient déposés des lumignons.

Il s’est ressenti une ferveur intense tout au long de l’après-midi.  Il y a également eu l’expression d’une communion fraternelle avec les autres fidèles célébrant la Divine Miséricorde dans le monde avec « l’acte de consécration du monde entier à la Miséricorde Divine » de Jean-Paul II.

L’ensemble des paroissiens a pu manifester sa joie pascale par la diversité des temps de prières (chapelet de la Divine Miséricorde, Litanies, Louanges dansantes, Adoration du Saint-Sacrement, etc.)

Ce véritable temps festif s’est achevé aux environs de 18 heures autour d’un pot fraternel offert par le groupe de la Divine Miséricorde du Bon Pasteur.

Myriam