Action en faveur des malades âgés, le dimanche de la Miséricorde Divine.

Le 2ème dimanche de Pâques, également dimanche de la Miséricorde Divine, quelques personnes âgées et souffrantes, de la paroisse Notre Dame de Lourdes, ont reçu le sacrement des malades.

Après l’homélie, le Père Jean-Carlos a d’abord rappelé à la communauté le sens de ce sacrement. Il a expliqué aux fidèles présents ce qu’est un sacrement de vie : don de Dieu pour soutenir et apporter la paix à ceux qui subissent l’épreuve de la maladie. Il complète en disant qu’il sert aussi à fortifier l’âme et le corps et à pardonner les péchés.

Le prêtre a ensuite marqué d’une onction d’huile bénite le front et les mains, de chacun de nos aînés souffrants, sous le regard ravi de la communauté et des membres de la pastorale des malades.

Cette dernière a pour mission d’emmener à la messe les malades qu’elle visite ou d’organiser avec les familles des malades leur venue à la messe.

Depuis sa mise en place, en novembre 2023, cette pastorale se réunit le 1er samedi de chaque mois pour un temps de prière, de réflexion autour de la parole, de communion. À la suite de cela, la pastorale est envoyée en mission par le Curé de la paroisse.

Le samedi 6 avril 2024, avant le départ en mission, le Père Jean-Carlos a échangé avec l’équipe sur l’idée de mettre en œuvre, l’an prochain, pour le dimanche de la Miséricorde Divine, une action en faveur des personnes souffrantes qui ne peuvent se rendre seules à la messe.

En dépit du court laps de temps, les membres de la pastorale ont voulu réaliser ce projet dès cette année.

Les malades qui ont pu participer à la messe, ainsi que quelques fidèles âgés et souffrants eux aussi, ont été heureux de cette initiative.

France-Lise