La « Divine Miséricorde », une fête réussie

Comme chaque année, les paroissiens de la Divine Miséricorde, de la commune de Macouria, Soûla se préparent à fêter leur saint Patron.

Pour ce faire, un programme a été mis en place, en vue de rendre hommage à « la DIVINE MISERICORDE ».

Tous les soirs, du 29 mars au 06 avril 2024, il y a eu une célébration Eucharistique avec la neuvaine de la Miséricorde Divine intégrée. Pendant cette période de la neuvaine, nous étions très heureux d’accueillir des groupes et des chorales invités venant d’autres paroisses.

A l’issue de chaque messe, un pot de l’amitié a été offert par un groupe de la paroisse de la Miséricorde Divine.

Le samedi 07 avril, jour de la Solennité, nous avons eu la joie d’accueillir Monseigneur Mesmin GAYA, le vicaire général du diocèse et le recteur de la Cathédrale Saint Sauveur de Cayenne qui a présidé et prêché pour nous. Il était accompagné du curé de la paroisse, le révérend Père Jean François BONNE-ANNÉE et les diacres Richard BABOUL et Victor RENÉ-CLAUDE. Cette célébration a été rediffusée par la radio saint Gabriel et sur facebook permettant à tous les fidèles, paroissiens et tous ceux qui n’ont pas pu vivre ce moment de joie et de partage.

Après la messe, il y a eu un repas convivial offert par les paroissiens. Dans l’après-midi, nous avons participé à la procession habituelle de la Divine Miséricorde. Tous les fidèles étaient heureux, associant prière, louange et adoration, pour marquer la fin de cette belle journée de fête.

Les témoignages des participants nous touchent profondément et nous donnent la joie d’avancer et de faire mieux pour l’année prochaine. Nous rendons grâce à Dieu.

La paroisse veut exprimer sa reconnaissance à l’endroit de toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle fête patronale.

Que Dieu nous bénisse !