« Les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. » Jn 5, 36.

« Ma colère va s’enflammer contre eux et je vais et je vais les exterminer… c’est un peuple à la nuque raide. » Ex 32, 10. Frères et sœurs, la « colère » est une image, une manière de parler. On prête à Dieu des sentiments humains, pour signifier que Dieu ne peut pas pactiser avec le mal. Dieu prend la défense de l’homme contre lui-même, s’il le faut.

Quels sont les points de ma vie qui suscitent la « colère » de Dieu ?

« Les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. » Jn 5, 36. La preuve que Jésus est l’envoyé du Père s’explique par ses miracles et ses œuvres. Alors, comment pourrons nous révéler au monde aujourd’hui que nous sommes disciples du Christ ? Aujourd’hui, notre preuve à nous se dévoile dans notre manière de vivre et de servir nos frères et sœurs. Tout ce que nous faisons doit être fait pour la gloire de Dieu le Père. Toutefois, ne nous décourageons pas mais ayons confiance en la providence puissante de Dieu.

Prions afin que Dieu nous accorde la grâce de la force pour toujours être, malgré notre fragilité, de témoins fidèles à la vérité de l’Evangile.

Bonne journée sous la mouvance du Saint Esprit.

Père Stanislas, CSSp