“ La moisson est abondante…  priez le Maître de la Moisson d’envoyer des ouvriers… ”

Le défunt Pape Benoît XVI disait ceci :

« Toute vocation dans l’Église est réponse à l’appel de Dieu. La prière est donc fondamentale pour les vocations. Car, sans la prière, il n’est pas possible d’entendre cet appel et de se rendre disponible à la volonté de Dieu sur nous-mêmes et sur l’Église. Jésus est ainsi le modèle par excellence de toute vocation, de toute réponse à l’appel de Dieu. Aujourd’hui encore, sans la prière, il n’y aurait pas de vocation dans l’Église. Quand Jésus envoie ses disciples et constate que «la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux», il ne leur dit pas : «allez embaucher d’autres ouvriers». Il leur dit : « priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson » (Lc 10,2). Car, dans le champ de l’Église, c’est Dieu lui-même qui embauche. »

Mes chers frères et soeurs, prions pour savoir ce que Dieu attend de nous, quelle mission il veut nous confier dans le champ de l’Église et du Monde. Vous les jeunes, priez pour ne pas passer à côté de votre vie et pour connaître la place que Dieu souhaite que vous occupiez ici-bas. Si vous gardez les écouteurs sur vos oreilles en permanence, vous ne risquerez pas de l’entendre. Si les notifications des réseaux sociaux vous sollicitent à chaque instant, il ne pourra pas non plus entrer en communication avec vous.

Quelle tristesse pour cet aiglon qui a été élevé avec des poussins, toute sa vie il s’est comporté comme un poulet de basse-cour en faisant des petits bonds de 50 cm alors qu’il était fait pour vivre à hauteur des cieux et planer sur les courants aériens de haute altitude. Chers jeunes vous êtes faits pour vivre dans les hauteurs, ne devenez pas des poulets de basse-court…

Mgr Alain Ransay, évêque de la Guyane